Raconte-moi la torréfaction

Cela fait plus de quarante années que nous exerçons en qualité d’artisan torréfacteur, sur trois générations.

Cela se décompose en trois temps : Choisir, dans des étendues géographiques aussi vastes que différentes, des cafés remarquables. Puis faire subir à ces nobles graines un échauffement progressif jusqu’à 200 C°, pendant 3/4 d’heure. Enfin, notre dessein étant, avec l’obtention de leurs couleurs, de restituer au mieux leurs potentiels aromatiques et stimulants, pour votre plus grand plaisir. 

  • Simple, effectivement, encore faut-il bien cuire, car jamais semblable et reproductible.

    Chaque arrivage, comme chaque broche, reste unique et aux résultats variables. D’ailleurs nous assumons cette approche empirique, avec comme seuls instruments notre nez et notre torréfacteur. (cette fois, il s’agit de l’appareil).

  • Utile, nous y croyons et cependant irremplaçable.

    Pouvoir transformer une matière noble de mère nature afin qu’elle puisse donner le meilleur, seulement dans un environnement plus chaud, cela reste passionnant, voire magique. D’ores et déjà sachez que plus de 1000 nouveaux composés naissent de ce procédé.
    Qui peut en dire autant, sans la moindre adjonction chimique ?

  • Efficace, assurément.

    C’est là que vous rentrez en scène, vous les amateurs innombrables du café, car notre variabilité productive est à votre service. Ce sont vos attentes et plaisirs qui nous poussent à faire dans des directions olfactives et gustatives subjectivement changeantes. Nous sommes trop peu à vous offrir le service d’une torréfaction à la carte, sur plus de cinquante propositions de cafés.

Sur notre univers
La matière première 

que nous travaillons est multiple et en évolution. Plusieurs espèces botaniques non reproductibles entre elles cohabitent ou sont hybridées et les savoirs techniques grandissent des autres productions à l’échelle mondiale.

Notre « art »

de choisir et de transformer reste tout autant adaptatif à vos goûts particuliers et réciproquement. Partant, nous sommes là pour vous concocter cet amour de café que vous méritez.

En savoirs plus :
Site de ventes Joomla de la brûlerie de Meaux